Comment se déroulent les livraisons e-commerce chez 2HTransports ?
1. Les colis en provenance des commerçants sont réceptionnés à notre dépôt, la veille du jour de livraison au destinataire.
2. Chaque colis est scanné afin d’assurer la traçabilité.
3. Une fois scannés et identifiés, les colis font l’objet d’un tri en fonction de leur adresse de destination :
• Colis à destination de Paris : la capitale est divisée en 20 arrondissements ;
• Colis à destination d’Île-de-France : les colis sont triés en fonction de leur ville de destination.
Cette précaution permet d’optimiser la rapidité de livraison et d’éviter les risques de perte des colis.
4. Le lendemain matin, chaque colis est scanné par un coursier avant d’être chargé dans le véhicule de livraison. Cela permet aux commerçants et aux clients de suivre l’acheminement de la commande.
5. Le coursier va livrer le colis dans la journée, dans le respect des consignes qu’il aura reçu du commerçant et de son client. Les choix de livraison sont multiples pour une meilleure flexibilité :
• dépôt du colis directement dans la boîte aux lettres du destinataire ;• remise du colis en mains propres directement auprès du destinataire ;
• remise du colis à un voisin à la demande du destinataire ;
• dépôt du colis chez un établissement relais, partenaire de 2HTransports et chez lequel le destinataire ira chercher sa commande.
6. Le coursier scanne et géolocalise le colis lors de la livraison afin de confirmer sa réception par le destinataire.
7. En cas d’impossibilité de livraison (destinataire absent, boîte aux lettres trop petite…), le coursier ramène le colis au dépôt.
Grâce à ce suivi, le commerçant sait précisément où se trouve la commande à chaque étape de livraison.
Le coursier peut ajouter une photo du colis comme preuve et des commentaires du destinataire sur l’état de sa commande. Le tout est disponible à tout moment sur l’application 2HTransport.